Historique du Domaine - Années 1975 - 1995

Le pain BOUILLON est fabriqué de facon artisanale et cuit au bois jusqu'à la cessation d'activité de Henri BOUILLON en 1991. 2 fournées de pain par jour et parfois 3, certains week-end de fête ou de banquets. Une fournée supplémentaire de brioche le samedi matin.

Fournil du Boulanger - Four à cuisson au feu de bois

Magasin de La Boulangerie

Miches de Pain

Un des batiment de la maison ancestrale gardera sa vocation agricole jusque dans les année 1990, car Henri BOUILLON y maintient constament 2 à 3 vaches laitières, qu'il prend le temps chaque jour, matin et soir d'aller chercher et de ramener au pré situé de l'autre coté du pont de la rivière de l'Arconce pour leur traite bi-quotidienne...Ce lait recolté permet la fabrication d'un beurre qui servira pendant 30 ans à la confection de la brioche maison...

Quelques années avant sa retraite, en 1989, avant son centenaire au sein de la famille et quelques 150 ans après sa construction, la maison connait un incendie qui faillit mettre fin au domaine. Mais le feu reste circonscrit au bâtiment à l'extrême droite, anciennement destiné à la partie agricole.

Le batiment sera de nouveau couvert en 1997 après que le 2 pignons residuels soient detruits.

Maison BOUILLON - PETIT vers 1990
Maison BOUILLON - PETIT vers 2000