Qu'est-ce que sont les sejours à thème "Genea-Logis"

 

Un "Généa-Logis" est une prestation spéciale organisée autour du thême de la généalogie en Charolais-Brionnais où La Domaine de La Serve vous convie à un séjour en Chambre dHôtes classique en y associant des temps d'echanges et de discussions autour de vos données personnelles de recherche généalogique avec le propriétaire du Site.

Travaillant depuis plus de 10 ans sur des dépouillements systématiques des actes BMS des paroisses de la totalité du Charolais-Brionnais, Patrick Bouillon construit ainsi , acte après acte, un arbre généalogique global à l'echelle de toute une région et concernant ainsi la totalité des patronymes que l'on y trouvait depuis les années 1600 et jusqu'à 1800.

Cette base de connaissance confère ainsi à son auteur une expertise qui lui permet de pouvoir éclairer et aider n'importe quelle recherche en cours, centrée sur un patronyme donné et ses familles alliées.

Ainsi, quel que soit l'endroit de France où vous vous trouviez actuellement, si votre recherche généalogique vous a fait remonter des branches de votre ascendance jusqu'à des paroisses des anciens Pays Charolais et Brionnais, il est certain que le Domaine du Pré de La Serve et son propriétaire peut vous aider à progresser plus rapidement dans votre entreprise de recherche

 

 

Les Généa-Logis

 

Le sejour comprend une soirée avec un premier diner et une premier echange avec le propriétaire autour des patronymes centraux des généalogies concernées et des données dejà collectée par les participants au séjour.

Après la première soirée, une nuitée réparatrice en chambre d'hôte permet aux hôte de profiter du calme et de la fonctionalité des chambres à disposition au Domaine du Pré de La Serve.

Après le petit-déjeuner du lendemain matin, une deuxième session de travail commence alors pour les hôtes où le propriétaire des lieux pourra étudier toutes les zones d'ombres de la recherche en cours et proposer d'eventuelles pistes personalisées de déblocage ou des ré-orientations géographiques et temporelles de recherche.

Arrivé à ce stade, le séjour peut s'achever pour une version courte du "Généa-Logis".

Mais les hôtes peuvent choisir de poursuivre l'echange pour 3 heures supplémentaires au cours de l'après midi, après un 3iè repas pris à la table d'hôte du Domaine de la Serve, où sorti du sac.

 

 

Le projet GenCHARO

 

 

Les séjours peuvent être organisés à la demande en fonction des disponibilités respectives des clients demandeurs et du propriétaire du Domaine de La Serve.

Il est demandé dans la mesure du possible de rassember un maximum de participants pour lancer l'organisation d'un séjour à thême type "Généa-Logis".

Ainsi il est toujours judicieux pour toute personne interessée par le concept du séjour, de trouver et convaincre des personnes de son entourage de venir completer l'effectif du séjour.

Cela permet des echanges plus vifs et enrichissants car cela multiplie le nombre de données echangées et le nombre de point de vue de recherche.

Le nombre maximal de participants pour un "Généa-Logis" est de l'ordre de 10 à 15 personnes en fonction de la composition du groupe et des possibilités de répartition des capacités d'hébergement disponibles.

 

La Base de Donnée GenCHARO